Les Akitas et Shibas du Pacifique

Forum de partage entre passionnés de l'akita et du shiba...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De l'hémisphère nord ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ocegwen

MessageSujet: De l'hémisphère nord ;)   Mar 14 Fév - 0:24

Bon voilà j'avais fait une super présentation mais en ce moment certainement le froid mon ordi a son disque dure de décédé (paix à son âme) lol!
Je vais faire plus court et dévelloperer dans les rubriques adequates study
Je ne vous cache pas que je viens après une lecture que je qualifirai d'idiote.
Mais si je peux vous apporter mes quelques connaissances sur cette magnifique race cela forcement bénéfique pour tous le monde .
Normalement TOUS ce que j'annonce ou dit est justifié par des documents,site ou résultats.
Je suis généralement critiquée par de pseudo defenseur de la race ,mais c'est pas bien grave lol!
Donc je vais vous présenter Enya,Yoci,Kenavo,Ziva et Kinkiz et mes 2 intrus Christobal le carlin et Folie bergère la berger allemande poils longs.
Je suis très expo canine et vous mettrai des photos des differentes expo en Europe car c'est plus facile pour nous d'être tous les we en expo ,en contre parti on a 7 mois de temps bof bof par rapport à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennel-bakita.com
sylvie13

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 14 Fév - 0:26

bonjour m'dam ! t'a du pain sur la planche si tu veux mettre toutes les photos lol!
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 14 Fév - 1:05

Oui surtout avec cet ordi qui rame et plante pour un oui ou un non !!!! Mad
Ludsyga
assistant admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 14 Fév - 3:00

Bienvenue à toi et toute ta meute ! cheers

Excuse-moi mais pourrais-tu m'expliquer ce que tu as voulu dire par cette phrase (ci-dessous), je ne comprends pas... scratch

Ocegwen a écrit:

http://www.chiens-online.com/scc/002075
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 14 Fév - 12:52

Ludsyga a écrit:
Bienvenue à toi et toute ta meute ! cheers

Excuse-moi mais pourrais-tu m'expliquer ce que tu as voulu dire par cette phrase (ci-dessous), je ne comprends pas... scratch

Ocegwen a écrit:

Cette opinion a été supprimé donc j'en tiens plus compte mais çà m'a donné une motivation pour m'inscrire et donner ma version de l'élevage.
Je te presise en MP car je ne suis pas là pour foutre la merde et raviver des critiques stériles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 14 Fév - 16:25

Bienvenue à toi Ocegwen! Je pense avoir fait la connaissance de ta fille sur "Forum akita americain"!
Je suis ravie de faire connaissance avec sa maman! Je pense savoir pourquoi également, mais si tu pouvais aussi éclairer "ma lanterne"; je suis pas blonde mais je me soigne! lol! lol!
Non, en fait, je suis super curieuse et pas non plus déireuse de raviver des tensions!!

A bientôt! Wink
http://cpanel.lesakitasetshibasdupacifique.comcifique.comcifique
SYLVIE

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 14 Fév - 16:59

Moi aussi je suis curieuse ( et aussi au cas où la réflexion idiote viendrait de moi !! Non je ne suis pas parano mais sait-on jamais ! ).
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 14 Fév - 18:05

Admin a écrit:
Bienvenue à toi Ocegwen! Je pense avoir fait la connaissance de ta fille sur "Forum akita americain"!
Je suis ravie de faire connaissance avec sa maman! Je pense savoir pourquoi également, mais si tu pouvais aussi éclairer "ma lanterne"; je suis pas blonde mais je me soigne! lol! lol!
Non, en fait, je suis super curieuse et pas non plus déireuse de raviver des tensions!!

A bientôt! Wink

oui ma fille est sur un autre forum d'akita avec sa chienne
je te MP en faite je vous MP avec Sylvie çà sera plus simple et rapide lol!
Mais vus n'êtes nullement en cause geek
toulouzienne83

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 14 Fév - 20:48

non c'est moi! certainement...!
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 14 Fév - 22:07

Effectivement you find the winner king
Après quand on affirme quelque chose peu importe ce que c'est faut citer la source :presse,internet où dans ce cas ragot.
Mais je suis pas venu pour me justifier à moins qu'on me montre / prouve mon erreur .
Je suis blonde,qu'une neurone en action à la fois ne fait de l'elevage que depuis 14 ans et ne possede et /ou produit que quelques champions don encore pas mal de chose à apprendre. study
Quand j'aurai 1 semaine je vous mettrai des liens très interessant enfin pour moi en temps qu'eleveuse de bon outils mais faut attendre encore un peu.
cynthouch

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 14 Fév - 22:33

Coucou Ocegwen,

contente que tu sois là. De toute façon les ragots il y en aura toujours, au moins au fond de toi tu sais ce que vaut ton élevage et beaucoup d'autres le savent aussi.
Avec tout ce que tu fais pour la race. C'est ce qui compte.

En tout cas bienvenue sur le forum.
http://fast.and.furious.over-blog.com/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 14 Fév - 23:41

En effet, les ragots, les on-dit sur tels ou tels éleveurs n'a que peu de valeur à mes yeux car si critiques il peut y avoir quand elle est constructive, tout va bien mais c'est rarement le cas! Comme je le disais, ce genre de choses nous a valu quelques déboires sur un autre forum, notamment à Gladys et moi : chaque éleveur peut faire des erreurs, malheureusement l'exprience bonne et mauvaise fait qu'il apprend ! Certains font du grand n'importe quoi tout simplement parce que seul l'argent compte mais c'est un trés vaste débat .
Dés lors que seuls la santé et le bien-être des chiots et adultes compte, même si ce ne sont pas les plus beaux, c'est ce qui importe! Wink

Ici, tout le monde doit t^cher de comprendre l'autre, même s'il n'adhère pas forcément! Wink

En tous cas Ocegwen, tes ours sont tous trés beaux, tu as une trés belle souche d'akitas pour ton élevage et ce que j'adore chez toi, c'est que tous tes loulous vivent ensemble, et ont donc l'air d'avoir des super caractères! bounce
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 15 Fév - 0:10

Merci oui j'avoue aimer avoir ma troupe vivre ensemble mais la contre partie et que je ne peux pas acheter et introduire un adulte donc mes imports sont tous chiots et c'est du coup des paris sur l'avenir.
Parfois je gagne(Yoci) parfois je perds(Enya) parfois c'est un peu des 2 (Kenavo) lol!
toulouzienne83

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 15 Fév - 0:44

c'est une chose que vous ne m'appréciez pas ou que vous n'appréciez pas mes propos mais je vous prierez de surveiller votre language... mm quand j'ai une chose a dire et que j'en suis mécontente je fais malgré tt attention a se que j'utilise comme vocabulaire! vous pouvez très bien le penser, écrire mm le début si celà peu vous faire plaisir mais ce genre de chose vous pouvez vous le garder pour votre propre plaisir! je ne me permet pas de le faire et a l'avenir j'aimerai que vous en fassiez de mm.
cynthouch

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 15 Fév - 1:39

Tu t'es senti agressé toulouzienne83??
Je n'ai pas senti de mauvaise choses dans les parole d'Ocegwen.
Elle vient d'arriver sur le forum, a dit qu'elle parlerai du pourquoi de sa venue qu'en MP pour ne pas faire d'histoire.
Faudrait peut être pas commencer à en faire, ce serai dommage.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 15 Fév - 6:36

Je suis de l'avis de Cynthouch . Je ne veux prendre aucun parti pris, et je ne le ferai jamais .

Johanna, je comprend qu'il puisse y avoir des tensions entre vous; cela ne se contrôle pas toujours. Mais dans ce cas précis, rien ne laisse à penser que tu puisses te sentir "agressée" par les propos d'Ocegwen . Au contraire, toutes les vérités sont souvent bonnes à dire, le tout étant d'avoir des arguments convaincants et réalistes .
C'est justement ce qu'elle te demande : reconnaître ses erreurs, oui, à conditions que les choses soient fondées.

Donc, encore une fois, si le sujet doit être débattu entre vous de manière plus précise et détaillée, vous pouvez le faire en MP .

Nous sommes tous ici trés heureux que vous partagiez votre expérience avec nous qui sommes plutôt loin de tout ; mais de ce fait même, nous n'avons pas matière à juger ou tout simplement comprendre ce qui vous anime.

Tout ragot, tout propos, peuvent être démentis ou reconnus si certaines preuves ( tests,analyses,témoignages fiables...) sont apportées . Cela permet immanquablement de faire taire les ragots justement.

Un peu de tolérance sera donc la bienvenue s'il vous plaît . Wink
toulouzienne83

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 15 Fév - 13:20

ha non non je ne me suis absolument pas senti agressé! simplement k'estime que nous sommes en communauté et qu'il y a une certaine façon de dire les choses... la langue française et suffisament riche pour trouver un équivalent un peu plus correct.
et oui je suis plutot du genre a parler avec un certain language dans ma vie de tt les jours dans le privé mais je fais un minimum d'effort quand je m'adresse aux gens!

et se que les gens peuvent dire ou penser sur moi sincèrement je m'en moque! c'est pas avec ces gens que je fairais ma vie encore moins grace a eux, bien souvent, que je la réussirai... ça me passe bien loin au dessus. et hier encore plus!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 15 Fév - 15:10

toulouzienne83 a écrit:
c'est une chose que vous ne m'appréciez pas ou que vous n'appréciez pas mes propos mais je vous prierez de surveiller votre language... mm quand j'ai une chose a dire et que j'en suis mécontente je fais malgré tt attention a se que j'utilise comme vocabulaire! vous pouvez très bien le penser, écrire mm le début si celà peu vous faire plaisir mais ce genre de chose vous pouvez vous le garder pour votre propre plaisir! je ne me permet pas de le faire et a l'avenir j'aimerai que vous en fassiez de mm.

Johanna, nous maîtrisons tous trés bien la langue française ici et ce que tu as écrit ci-dessus veut bien dire que tu as pris de façon trés négative ce qu'a dit Ocegwen .

Ce que pensent et disent les autres de toi t'importe peu, ce qui semble aussi être le cas de ton interlocutrice, donc le sujet est trés certainement clos, n'est-ce pas ? Encore une fois, chacune campera sur ses positions tant que l'autre n'apportera pas des arguments à ses dires, sans se baser uniquement sur des "on dit" .

Pour partager mon expérience sur cet aspect "éleveur/éleveur", je dirai simplement ceci : nous faisons le choix de notre éleveur, celui qui nous permettra d'obtenir le chien tant attendu, par conviction, par affinités, par reconnaissance du travail bien fait,tout en prenant en compte en priorité l'aspect santé pour l'animal . Perso, Ludsyga remplit ces divers critères; cependant je ne prend pas forcément, et ce, quoi qu'il arrive, tout ce qu'elle peut me dire, pour argent comptant. Les années passent, je me fais mon expérience, que je partage avec elle; tout en étant capable de lui dire lorsque je ne suis pas d'accord avec elle sur telle ou telle décision, mode opératoir ou autre... Ce sera le cas entre Ocegwen et les personnes qui décideront de choisir leur futur chiot dans son élevage ( ce qui est je pense trés enrichissant ); mais ce doit être aussi le cas pour toi : tu dois pouvoir juger et jauger, les qualités et défauts de ta "propre" éleveuse, de façon à être la plus objective qui soit face à des remarques/ critiques, venant de tiers personnes...

J'ai fait une longue tirade mais j'espère que tu comprendras où je veux en venir!

Quoi qu'il en soit, je ne "polluerai" plus le post d'Ocegwen avec ce sujet qui ne regarde que vous ...

Encore une fois, votre présence à toutes deux est appréciée et cela doit continuer ainsi! Wink
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 15 Fév - 19:52

Et moi qui trouvait que j'avais été soft lol!
Donc je vais gentiment m'auto pollu mon post.
Les donneurs de léçons ,je suis à l'écoute mais déjà il faut savoir de quoi on parle ....
Alors je vais faire simple et clair
Prouve moi que tu as un AA et une filation et peut -être que d'un coup tu apprendras beaucoup de chose.
Pour un "vrai" AA je demanderai juste le certificat de naissance (même pas la confirmation ) et la filiation c'est pas bien difficile le test ADN des parents suffira pour justifier que c'est bien la fille surtout du père.
Après croire que c'est de la jalousie entre éleveur .
Là aussi libre à toi de le croire mais comment être jaloux de quelqu'un qui fait aucun dépistage (au moins on est sûr de pas utiliser des chiens "c" voir plus ....)
qui fait toute les salons du chien pour écouler sa marchandise
qui n'hesite pas à faire tout juste vacciné les chiot et vendre à l'autre bout de la france
résultat un chiot vendu que 1500€ pour 1 journée de plaisir chez ses proprios.
çà fait cher de l'heure.
Alors jaloux de çà j'espère ne pas tomber aussi bas .
Par contre en colère là oui de ces producteurs qui nous massacre la race.
Et qui en plus joue les pauvres martyres !!!!
Alors si personne n'a osé ou plutôt par gentillesse pas voulu te dire que tu t'es fait avoir en beauté
voilà c'est fait tu connais ,je pense la vrai cause de ton disqualifié à la NE .
Ce n'etait ni contre toi ,ni contre l'éleveuse.
Est ce que tu es prêt à l'accepter je pense pas .
C'est tellement plus facile de croire ,celle et ceux qui te confortent dans tes dire.
Pose toi les bonnes questions???
Penses tu que si je faisais comme bon nombres de producteurs du chien pour du chien que j'achetai mes chiens chez pinpin du coin parce qu'il me dit c'est les plus beaux ??
Et que finalement mes choix doivent être correcte au vu des résultas j'aurai autant de critiques???
Après si un jour j'achete un chien en france ce serait dans 3 élevages dignent de ce nom pour moi :Lac brûlé,Daim pre,Of seabird sanctuary .
J'espère que la liste va s'allonger.
Mais pour le moment entre les absences de dépistage des parents,les reproductions tous les 6 mois ,les jarrets inversés ,les ruptures de ligaments ,les problèmes de caractères ,les consanguinités très sérrés sur des chiens qui apportent rien et maintenant le VKH
la qualité du cheptel français n'est pas près de s'améliorer.
Ludsyga
assistant admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 16 Fév - 10:22

Ah, ba au moins là c'est clair ! lol! Merci pour ces précisions, ça nous permet de mieux comprendre "l'ambiance" ! Wink
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 16 Fév - 11:49

Ludsyga a écrit:
Ah, ba au moins là c'est clair ! lol! Merci pour ces précisions, ça nous permet de mieux comprendre "l'ambiance" ! Wink

Oui c'est triste d'en arriver là ,mais au bout d'un moment il faut comme je le dis se justifier même sur des râgots .
Car de simple ragots de quartier passent rapidement pour la verité .
Par exemple j'ai la fierté de representé au salon de l'agriculture mon affixe en etant qualifié à la NE et bien çà devient que j'ai le meilleur elevage en France ....
Déjà meilleur élevage çà veut pas dire grand chose ,par rapport à qui ou quoi ?
Au mieux on peut être classer 1er elevage dans le classement de la revue "Vos chiens" et faire son chien top dans sa race mais là aussi
pour l"elevage c'et bien plus facile quand on sort 20/30 voir 50 chiots à l'année que mes triplés geek
Car il faut 3 chiens qui aient des resultats en expo pour ce classement et en classe adulte donc pour mes triplés pas avant mars Arrow
Pour le prix ,je croyais que les tarifs etaient libre scratch
Après franchement çà peut être prit pour de prétention mais vendre au même prix mes chiots que ceux du "Bon coin" euh là non je peux pas.
Par contre quand j'explique à d'eventuelle acquereur ce que je leur propose ,çà pose aucun soucis et ils sont près à faire plus de km pour venir à la maison alors qu'ils ont un producteur à côté de chez eux.
J'ai pas de soucis pour vendre les bébés ,j'ai déjà 5 réservation sur les futurs portées mais je veux que les gens se pose les bonnes questions et achete chez moi ou un autre en connaissance de cause.
Comme je dis un akita çà se mérite cheers
SYLVIE

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 16 Fév - 11:58

TRES VRAI , malheureusement certains pensent que payer est une sorte de dû et peu importe ce qu'on vend !

Quand je visite les élevages, ils ont des tarifs différents et payer plus mais pour avoir ce que je pense mieux ( qui correspond à mes attentes ), entièrement d'accord !!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 16 Fév - 13:10

Ludsyga a écrit:

Euh,je pense que cela avait dû t'être expliqué en MP , non ?

Donc tout çà est peut-être vrai, chacun a sa perception des choses, exacerbée par son vécu, son expérience ...ect... Johanna est bien jeune, a la fougue de l'âge dirons-nous et réagit avec passion; comme j'aurais "peut-être" réagi à son âge si "l'éleveuse" avec qui j'ai lié amitié était la cible de critiques diverses... Attention, je ne dis absolument pas que ces critiques sont infondées, jusqu'ici nous avons des échos de cet élevage; mais ce que je veux dire, c'est que tout çà, dit de façon si "claire" jusement, doit être fait en MP, car(et je dis cela sans méchanceté aucune), ne nous regarde pas... Neutral

Difficile dans la situation de Johanna d'accepter et de supporter de tels propos, ces suspiscions ... A tort ou à raison, là n'est pas la question; mais je me met à sa place, il me serait trés difficile d'assumer cet état de fait publiquement... Rolling Eyes

Elle a en effet les moyens de s'en assurer pour mettre un terme ou non à ces dires mais s'il vous plaît, encore une fois, je souhaiterais un peu de tolérance...

Nous ne savons pas ce qui a pu se dire entre vous jusqu'ici, jusqu'où les choses sont allées..ect...mais nous vous respectons toutes deux pour diverses raisons et nous tenons à maintenir une certaine entente entre nos membres, et surtout du respect...

Je souhaite dans l'intérêt de tous que la lumière soit faite sur cette affaire mais si cela ne doit pas arriver, merci de tenir compte de la position de chacun... Wink

Que son chien ne soit pas le plus beau du monde est parfois dur à accepter pour un particulier, beaucoup plus que pour un éleveur qui se doit d'être critique; alors s'entendre dire par beaucoup, voir tous que son chien est un croisé quelque chose, ne doit pas être simple...

J'espère que tous ici, comprendrez ma position. Wink
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 16 Fév - 13:35

Je comprend parfaitement
sincerement j'espère qu'on se trompe et que ce soit les croisements berger qui ont été fait durant la guerre qui resorte beaucoup.
C'est tout à fait possible.
Après expliquer en MP ,je pense pas vu qu'elle "se plaint" sur d'autre forum ,je pense que c'est plus "saint" de dire les choses plutôt que de continuer dans son délire.
Mettre sur le compte la jeunesse toute ces erreurs là aussi çà me semble un peu facile.
Perso je suis toujours en mode apprentissage ,et je commence tous juste à être credible dans mon élevage vis à vis des éleveurs étranger .
Par contre çà serait judicieux de poser des questions ,de demander pourquoi je ne cache pas les dysplasies de mes chiens .
Pourquoi utiliser tel ou tel chien Wink
Avec de telx questionx on avance dans ses connaissances après on peut être d'accord ou pas c'est un autre débat.
Mais entendre et suivre qu'un son de cloche et très limité .
Surtout à l'heure d'internet ou on peu lire tous et n'importe quoi.
A chacun de faire le trie et demander des explications ou demander pourquoi on affirme tel ou tel chose.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 16 Fév - 15:25

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ces derniers points évoqués : la transparence doit être le maître mot d'un éleveur digne de ce nom; et le simple fait que l'aspect santé soit autant respecté et mis à jour dans ton élevage, est tout à ton honneur ! Si davantage d'éleveurs pouvaient voir les choses de cette façon, le milieu canin s'en porterait beaucoup mieux aujourd'hui... Twisted Evil

Mais pour en revenir au sujet qui nous anime, je suis consciente que la jeunesse n'excuse pas tout, et je suis persuadée que Johanna a trés bien perçu le fait que l'élevage qu'elle a choisi n'est malheureusment pas le meilleur qui soit...que sa chienne n'est pas non plus au mieux compte tenu du standard ...Il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître certaines choses, mais sur ce point, l'âge et l'expérience font la différence...Elle tirera des enseignements de tout cela même si aujourd'hui cela la pousse à agir différement...Et c'est bien par rapport à ce point indéniable, que tu es la plus à même aujourd'hui, à prendre du recul ...et pourquoi pas calmer le jeu, car de ton côté, tu n'as rien non plus à prouver.

Même si elle s'en défendra sûrement, elle n'est sans doute malheureusement que l'instrument de personnes beaucoup moins scrupuleuses...C'est à ce niveau que je demande de la tolérance car dans ce cas précis, si les choses sont avérées, une seule personne est coupable...

Mais pour te rejoindre concernant les différents élevages; ce qui m'insupporte au plus haut point sont ceux qui se tirent la bourre en permanence pour savoir et faire savoir qui est le meilleur car c'est toujours au détriment de l'animal!

Alors conserves l'esprit d'un bel élevage famillial comme je les préfère, tu feras ainsi, toujours des propriétaires heureux! Wink
cynthouch

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 16 Fév - 16:31

Sincèrement faut se mettre des deux cotés.
Je comprends que Johanna soit un peu déçu ou fâché du résultats de sa chienne en expo. Faut pas qu'elle en tienne compte de toute façon elle aime sa chienne c'est ce qui compte.

Le soucis c'est qu'elle fait du tord à une éleveuse qui fait tout son possible pour faire les choses correctement.
Ocegwen commence juste l’élevage d'AA, beaucoup de critique car elle est nouvelle et puis elle ose soulever des questions tabous, ça dérange lol.

Moi si j'avais écouté des gens comme Johanna(désolé) je n'aura jamais acheté Fast chez elle et j'aurai eu tord. J'ai eu ma propre opinion sur l'élevage Ba'kita en comparant ce qu'elle proposait et ce que proposait les autres et franchement à part 1 ou 2 ce n'est pas comparable.

Ocegwen m'a toujours dit laisse parler les gens mais voila les ragots font le tour et ça arrive à des certitudes alors que ce n'est même pas fondé.
Alors je comprends qu'au bout d'un moment on ai envie de dire les choses pour ainsi faire taire tout ça.

Enfin, voila je souhaitais le dire car c'est une super éleveuse qui tente même si ya des hauts et des bas, de reproduire de bons AA et je peux vous dire qu'en France ce n'est pas la cas de tout le monde.

Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 16 Fév - 17:46

Merci Cynthia
Pour moi ce post chiant est clos .
J'ai expliqué tout haut ce que bon nombre pense tout bas.
L'abscés est percé .
Si cette triste expérience peut lui avoir servi ,c'est déjà une bonne chose.
Si çà peut faire reflechir les gens et bien c'est bien aussi.
Parfois dans la vie on a de la chance ,si j'avais pris mon 1er BA dans un autre élevage pas sur que j'en serai là aujourd'hui.
Parfois on a pas de chance ;(

Pour la notion d'élevage "famillial " là aussi çà ne veut plus rien dire ...
C'est devenu un argument de vente.
Alors que je pense que c'est "juste" une histoire de personnel et de façon d'elever.
Je donne 2 exemples je connais une personne qui fait des portées tous les 6 mais n'a qu'une chienne donc on peut penser que c'est famillial .
Sauf que ses chiots ont de gros soucis de caractère ne voyant personne durant 8 semaines .
Et d'un autre côté Yoci vient d'un gros élevage et pourtant elle est venu "tard" en France à 3 mois et aucun soucis de caractère.
Mais voilà y'a du personnel pour s'occuper convenablement de tous le monde.

Bon j'avoue avoir 2 super nounoue bipède pour les siociabiliser.
Bon quand je pourrai vous mettre des videos çà sera plus sympa:)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 16 Fév - 23:16

Ocegwen, quand je parle d'"élevage famillial", c'est bien dans le sens où tu le pratiques, avec la socialisation qui va avec même si le terme est vaste et comme tu dis, souvent utilisé à tord et à travers sans que çà veuille dire quelque chose!

Cynthia, je suis d'accord avec toi à 100% : il n'y a pas de comparaison possible entre un éleveur qui ne cache rien, que ce soit radios ou autres; c'est bien ce qui rassure et ce qui doit être une condition d'achat pour tout futur propriétaire responsable... C'est comme tous ces gens inconscients qui trouvent encore le moyen d'acheter en animalerie: c'est juste hallucinant!

Pour clore ce sujet pas trés jojo en effet lol! , je dirai que je ne cautionne pas du tout cette attitude qui est de critiquer des personnes , en se basant uniquement sur des conneries débitées par d'autres, qui sont soit jalouses soit tout simplement "limitées".
Le tord de Johanna est de prendre fait et cause pour quelqu'un qui ne lui apporte même pas le minimum d'infos nécessaires et primmordiales à un tel achat...
Maintenant, comme tu le dis Ocegwen, elle prendra peut-être un peu de recul un de ces jours, et réalisera qu'elle n'a pas fait confiance aux bonnes personnes...

Mais tu as raison Cynthia, de dire que sa chienne est trés aimée, c'est le principal et surtout elle a échappé à des problèmes de santé beaucoup plus graves, heureusement...
Et puis tu as raison, de ton côté de mettre en avant les qualités de ta propre éleveuse : quand les choses ont faites sérieusement, il faut le signaler car c'est rare malheureusement! Wink
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 16 Fév - 23:41

ok validation de l'elevage famillial king
Par contre je pense que les ragots ne vienent pas de son éleveuse .
on fait pas la même chose mais d'une autre productrice de chiens mais bon peu importe la source clown
c'est un sujet clos ,chacun est libre d'acheter où il veut .
Après comme je dis à des gens qui achete ailleurs mais veulent avoir mon SAV ,j'avoue que je leur dis de voir avec leur éleveur.
Bon j'ai pas eu encore en AA mais en BA ,c'est assez frequent entre les gens qui râle que les chiens d'eleveurs passent "devant" ,bon ils font une drôle de tête quand ils comprennent que le chien est à un particulier mais que j'aide en expo ,ou alors des chiens super craintifs et comprennent pas pourquoi ???
Ludsyga
assistant admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Ven 17 Fév - 10:16

Admin a écrit:
Ludsyga a écrit:

Euh,je pense que cela avait dû t'être expliqué en MP , non ?

Oui oui : je ne faisais que rendre publique ma réponse puisque le sujet est publique désormais. tongue Je suis entièrement pour le franc-parlé (tout en restant courtois, compréhensif et modéré Wink ) : vive la transparence !! cheers
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Ven 17 Fév - 12:38

Je ne voulais pas relever cette dernière remarque que je juge "déplacée", surtout venant de quelqu'un censée les éviter ; mais je dirai juste une chose : non, ce sujet n'est pas "public"; cela ne concerne que les deux principales intéressées . J'ai souhaité calmer le jeu, je ne prend pas pour autant parti pour qui que ce soit...
Chacun s'exprime sur sa perception de cette affaire, mais nous,en tant que "spectateurs", n'avons aucun élément nous permettant de juger qui que ce soit...

Alors débattre sur nos différentes façons de percevoir l'élevage, donner nos opinions ou nos informations sur tel ou tel sujet, partager nos différentes expériences , principalement pour les éleveurs présents ici,OUI, mais pour le reste je pense que le tour de table a été fait ...

J'espère maintenant que ce sujet est bel et bien clos. silent

sylvie13

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Ven 17 Fév - 22:42

arf mince avec ma mise bas j'arrive "sur le tard"........juste une petite remarque concernant l'amitié, justement quand on est amies on peut se dire des choses qui font mal tout en restant dans la correction.......c'est quand on s'en fout qu'on laisse faire !
donc si mes amies éleveuse me semble partir en quenouilles je le leur dirais !
yamka

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 29 Fév - 22:27

et ben moi je pense que l'on vient de faire un grand pas l'air de rien .... Une vraie discussion qui fait réfléchir ... bien bien bounce
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 7 Mar - 13:12

Voilà pour celle et ceux qui regarde pas les post expo :
Donc là je pourrais commencer à me vanter meilleur elevage king lol!
Mais c'est pas le cas encore pour moi .
Car là j'ai utilisé le travail d'autres éleveurs certe j'ai osé importer ,accoupler et présenter mais quand j'aurai des BA'KITA produire eux aussi de la bonne qualité là oui je pourrai dire : c'est moi qui l'est fait comme avec mes bergers allemands par exemple.
En attendant meilleur lot affixe à la NE et surtout au CGA :

Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 7 Mar - 14:41

Félicitations ! Ils sont superbes ces ours et le méritent largement! cheers
J'aime ton analyse objective de la situation et le fait que tu restes humble par rapport à cela! Wink
Hélène Goxe

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 8 Mar - 7:27

C'est quoi un lot affixe ? je n'y connais pas grand chose en expos et concours......et vu que Gibbs est castré !!!
Ludsyga
assistant admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 8 Mar - 10:44

FELICITATIONS !!! cheers Très bien dit concernant le travail des éleveurs ! Wink

Pour répondre à Hélène : un "lot d'affixe" c'est un ensemble de 3 chiens issus d'un même élevage (donc portant le même affixe, "de Ludsyga" par exemple pour Gibbs, et dans ce cas "Ba'Kita", un affixe étant le "nom de famille" des chiots issus d'un élevage) et jugés pour leur conformité au standard et leur homogénéité (autrement dit les 3 doivent non seulement être de beaux représentants de leur race, mais en plus avoir des caractéristiques communes pour qu'on voit au premier coup d'oeil qu'ils sont "de la même famille"). tongue
Hélène Goxe

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Ven 9 Mar - 2:52

Merci d'avoir éclairé ma lanterne !!
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 13 Mar - 0:28

Je vous fais profiter d'un montage d'une copine
j'avoue je suis fan à 200%

SYLVIE

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 13 Mar - 2:09

Oui très joli !!
Hélène Goxe

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mar 13 Mar - 4:36

Excellent !!! Quelles belles bêtes !!
Ludsyga
assistant admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 14 Mar - 4:45

Superbe !!! Magnifique drapeau drunken Bravo à l'artiste !!
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 14 Mar - 11:53

Ludsyga a écrit:
Superbe !!! Magnifique drapeau drunken Bravo à l'artiste !!

Je vais la motiver pour qu'elle vienne ,elle a 2 shiba en plus
et surment plein de photo la NE est ce we
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 14 Mar - 22:58

Oui, super ce montage!!! Very Happy
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Mer 21 Mar - 15:10

Et voilà les triplés ont encore frappés :diabsat:

Ludsyga
assistant admin

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 22 Mar - 9:18

Noooooooon !!! Mais c'est pas possible !!! Shocked Elle est où l'arnaque ?? lol! Un "sans-faute" pareille c'est incroyable... Chapeau !! Wink
Aïko&Dream

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 22 Mar - 10:07

Ces chiens sont vraiment PARFAIT >.<
Trés bon boulot en tout cas ! cheers
J'ai forcément un gros coup de coeur sur le mâle mais ça tiens qu'a moi, j'ai toujours préféré les mâles ils ont plus de substance, même si les filles ne sont franchement pas en restes dans ce cas là lol! lol! lol!
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 22 Mar - 12:01

Aïko&Dream a écrit:
Ces chiens sont vraiment PARFAIT >.<
Trés bon boulot en tout cas ! cheers
J'ai forcément un gros coup de coeur sur le mâle mais ça tiens qu'a moi, j'ai toujours préféré les mâles ils ont plus de substance, même si les filles ne sont franchement pas en restes dans ce cas là lol! lol! lol!

Moi aussi au début j'étais "mâle" ,certainement des sequelles de mon enfance geek
Donc mon 1 er BA a été un mâle :newton et puis après mon amie m'a donné Pequelette et là ben cette chienne m'a fait changer d'avis.
Ocegwen

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 22 Mar - 12:10

Ludsyga a écrit:
Noooooooon !!! Mais c'est pas possible !!! Shocked Elle est où l'arnaque ?? lol! Un "sans-faute" pareille c'est incroyable... Chapeau !! Wink

Mode d'emploie :être tête de mule Wink pour avoir réussi à importer la maman Yoci malgrès des barrages d'une gentile éleveuse !!!
Oser utiliser et voir le potentiel du papa que personne n'avait et n'utilise toujours pas ....
Utiliser des chiens dépistés même si c'est pas une garantie à 100%
Une pointe de chance et voilà le résultat lol! cheers

En tout cas je prends énormement de plaisir avec ces triplés , et j'avoue je m'epate toute seule geek

Hélène Goxe

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   Jeu 22 Mar - 14:02

Bravo !! C'est vraiment une belle reconnaissance!!!
Ils sont tellement parfaits que cela semble naturel !!!

je me régale de voir ces triplés tellement semblables !!
Et au niveau caractère ? Qui domine ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'hémisphère nord ;)   

De l'hémisphère nord ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant