Les Akitas et Shibas du Pacifique

Forum de partage entre passionnés de l'akita et du shiba...
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire et oprigine du Shiba Inu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 39
Localisation : Noumea Nlle Calédonie

MessageSujet: Histoire et oprigine du Shiba Inu   Lun 18 Avr - 12:00

Le Shiba Inu est une race très ancienne, de l'Asie du Sud.

Le Shiba est le plus âgé des chiens japonais. Quelque 7000 AV JC Les ancêtres de nos Shiba peuvent avoir accompagné les premiers immigrants au Japon. Les fouilles archéologiques concernant les Jomonjin ( nom dérivé des inscriptions trouvées sur leur faïence), montrent qu'ils avaient de petits chiens dans les 14 1 / 2 à 19 1 / 2 pouce.

Dans le troisième siècle av JC , un nouveau groupe d'immigrés ont amené leurs chiens au Japon. Ces chiens se sont répandus puis par croisements avec les descendants des chiens Jomonjin , ont produit des chiens avec les oreilles dressées et la queue en faucille.
A l'origine, il y avait trois principales variétés de Shiba, avec chaacun le nom de sa région d'origine, à savoir le Shinshu Shiba de la région de Nagano, le Mino Shiba de la région de Gifu et le Shiba Sanin de la région du nord-est de la principale terre.
Bien que semblables à l'origine, les chiens de chaque zone ont evolué pour donner naissance à différentes races, origines des chiens d'aujourd'hui.

A partir de l'original chien japonais , six "races", dans trois tailles différentes se sont developpées. Ils sont les suivants: Grande taille: l'Akita, de taille moyenne: le Kishu, Hokkaido, Shikoku, et Kai et de petite taille: le Shiba.
Le chien de petite taille a été appelé le Shiba depuis les temps anciens, avec plusieurs théories entourant le développement de ce nom. Une explication populaire est que le mot Shiba signifie "broussailles", et les chiens ont été nommés pour les broussailles des buissons où ils chassaient. Une autre théorie est que la couleur rouge ardente du Shiba est la même que la couleur de l'automne, les feuilles broussailles. Une troisième hypothèse est liée à un vieux sens du mot Shiba se référant à sa petite taille. Ces explications sont souvent combinés et le Shiba est
dénommé le "petit chien de broussailles."


En 1928, Ken Hozonkai Nihon (Nippo) a été créé, ce qui en français signifie quelque chose comme; "L'organisation à préserver le chien japonais." Le club a été reconnu par le gouvernement japonais et l'organisation a été fondée pour sauver le chien japonais de l'extinction.
La premiere esposition de chien japonais a eu lieu en 1928. Cette tradition a conduit à ce que nous connaissons aujourd'hui comme Nippo's National Dog Shows. 800 shibas ou plus ont été inscrits .

En 1936, le Shiba a été mis sous la protection du gouvernement et est à considérer comme un 'national mémorial' qui est aussi le cas pour les autres races d'origine japonaise.
Pendant la Seconde Guerre mondiale c'est une réelle catastrophe pour le Shiba. Alors que le Mino et le Sanin Shiba ont pratiquement disparu, le Shinshu Shiba a survécu.

Après la guerre, des portées de chiots des campagnes reculées, ont été regroupées et les programmes de sélection ont été établis. Les restes des différentes lignées ont été combinées pour produire la race, telle qu'elle est connue aujourd'hui.

En 1948, le Kennel Club japonais (JKC) a été créé et a été reconnu par le gouvernement japonais comme une "association commune pour tous les chiens de races".

Le shin shu shiba était la lignée la plus populaire. J'ai su trouver aussi et seulement que c'est un de ces chien qui a été ramener aux états unis après la guerre par un soldat en 1954. il fut le premier shiba des etats unis et depuis la race prolifère la bas. Il est le chien le plus populaire au japon ces derniers temps.

De nos jours, le Shiba est utilisé comme un chien de chasse tels que le raton laveur, le renard, le faisan et le lièvre. Bien qu'il soit le plus utilisé en tant que chien de compagnie et chien d'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://cpanel.lesakitasetshibasdupacifique.comcifique.comcifique
Hélène Goxe

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 58
Localisation : Nouméa

MessageSujet: Re: Histoire et oprigine du Shiba Inu   Jeu 18 Aoû - 14:31

Merci de ces infos qui me manquaient !!
J'étais branchée Aquita en allant chez Gladys, mais ces petits "renards" m'ont beaucoup intriguée !!
Il n'est pas dit que le temps voulu,je m'approche de cette adoption !! flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et oprigine du Shiba Inu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'animaux à Wasquehal
» L’histoire des Tortues
» Jeune Shiba à adopter
» Présentation d'un mini-nordique (shiba inu)
» Histoire touchante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Akitas et Shibas du Pacifique  :: Le Shiba Inu :: Origine et histoire du Shiba Inu-
Sauter vers: